ENTERTAINMENT

Les 10 jeux les plus réussis sur L’ordinateur de poche de Nintendo

Le Game Boy a maintenant 32 ans sur la bosse. Il est sans doute l’ordinateur de poche le plus connu au monde – notamment à cause du plaisir de jouer. Une bonne raison de jeter un oeil sur les jeux les plus réussis de la console de jeu mobile.

Une superstructure rectangulaire trapue et un écran qui ne peut représenter que des nuances entre le jaune et le vert: ce qui sonne comme un cauchemar pour les joueurs de la jeune génération était une console High-Tech dans les années 90. Le Game Boy de Nintendo a marqué toute une génération. Mais aujourd’hui encore, les dix jeux Game Boy les plus vendus et donc les plus réussis dans un aspect Pixélisé 8 bits valent le détour.

Le quatrième jeu de la série Zelda était également le premier pour la Game Boy de Nintendo. Dans L’action-aventure, le protagoniste Link doit résoudre des énigmes et vaincre les ennemis. Cependant, dans cette partie, il ne cherche pas la princesse nommée Zelda, mais doit donner vie à un poisson endormi.

Lieu 9: Donkey Kong Land – 3,91 millions D’exemplaires vendus

Donkey Kong Land est le successeur du jeu Super Nintendo à succès Donkey Kong Country. Le style graphique a été conservé. Alors que la plupart des anciens jeux NES ont été portés sur le Game Boy, les développeurs ingénieux du studio Rare ont de nouveau montré ce qu’ils avaient en eux avec un Port Super Nintendo.

Place 8: Kirby’s Dream Land – 5,13 millions D’exemplaires vendus

Kirby est l’une des mascottes les plus connues de Nintendo et il y a déjà 25 ans, il a séduit les joueurs avec ses capacités. Il absorbe les adversaires et peut ainsi prendre des compétences de leur part. Cette mécanique a apporté beaucoup de variété et de grands moments de surprise.

Place 7: Wario Land: Super Mario Land 3-5,19 millions D’exemplaires vendus

Comme avec des représentants similaires du genre “plateforme”, le joueur a sauté à travers le monde et a vaincu ses adversaires en sautant sur eux. Mais cette fois, le héros-titre n’était pas Mario, le sympathique plombier au bonnet rouge, mais son rival Wario.

Siège 6: Dr Mario – 5,34 Millions d’Exemplaires vendus

Lorsque Mario se glissa dans la blouse de son médecin, le joueur s’attendait à une lutte contre les virus à l’aide de diverses pilules et médicaments colorés. Dans ce jeu de puzzle, le joueur devait faire tourner des blocs rectangulaires, comme dans le classique Tetris, et ainsi les faire disparaître.

Place 5: Super Mario Land 2: 6 Golden Coins-11,18 millions D’exemplaires vendus

À la recherche des six pièces d’or, Mario a couru, sauté et tiré à travers six mondes différents que le joueur pouvait jouer dans un ordre différent. Mario a libéré les arbres des Abeilles, a combattu les sorcières et a même atterri sur la Lune.

Quatrième place: Pokémon édition jaune – 14,64 millions D’exemplaires vendus

Selon son nom, le joueur a pu partir ici avec le célèbre monstre de poche jaune Pikachu en voyage de découverte. Le jeu ressemblait beaucoup à ses versions précédentes, rouge et bleu, mais se penchait davantage sur la série télévisée.

Troisième place: Super Mario Land – 18,14 millions D’exemplaires vendus

Le premier jeu Super Mario sur Game Boy était l’un des panneaux D’affichage de la petite console. Il y avait quatre Mondes avec des Adversaires à explorer, comme les Hippocampes et des Vaisseaux spatiaux. Le contrôle et la conception de niveau étaient parfaitement adaptés à l’ordinateur de poche et il y avait même des secrets à découvrir. Ce jeu appartient à n’importe quelle collection Game Boy.

Place 2: Pokémon Rouge, vert et bleu – 31,38 millions d’exemplaires vendus

Les premiers jeux Pokémon et donc les classiques par excellence ont été un succès commercial. Au milieu des années 90, ils ont mis sur le marché un tout nouveau système de jeu combinant les concepts de collecte et D’échange. En Allemagne, le rouge et le bleu sont apparus en parallèle. Il s’agissait essentiellement du même jeu, mais avec des modifications mineures. Au Japon, L’édition bleue a été vendue sous le nom D’édition verte.

Place 1: Tetris-35 millions D’exemplaires vendus

Le jeu de Puzzle Tetris occupe la première place. Aucun autre jeu Game Boy ne pouvait exciter autant que L’empilement et la disposition des blocs jusqu’à ce qu’ils se dissolvent dans l’air. En combinaison avec la mélodie mémorable du jeu, cela a conduit de nombreux joueurs à rester assis devant l’écran pendant des heures pour finalement obtenir le meilleur score. Mais pour défendre les autres jeux, il faut dire que Tetris a d’abord accompagné chaque Game Boy.

Leave a Comment