MOBILE

Dans le Test: les différences entre iPad Air 4 et iPad 8

Pour les tablettes, les iPads donnent le Tempo. Un peu plus de six mois après la présentation des deux plus récents modèles d’iPad Pro, Apple a fait un pas en avant avec l’iPad Air 4 et l’iPad 8.

Apple montre un bord clair: comme pour l’iPad Pro, Le Nouvel iPad Air intègre désormais un cadre en acier inoxydable distinctif. De l’iPad Pro, Le Nouvel Air a également hérité d’autres fonctionnalités. Ainsi, il ne se charge plus avec un câble Lightning, mais dispose d’une prise USB-C. Mais il existe encore des différences par rapport aux modèles Pro.

Tout nouveau Design pour iPad Air

À première vue, on remarque à quel point les bords de l’écran sont devenus minces sur l’iPad Air 4. Cela est dû en grande partie au fait Qu’Apple a supprimé le bouton D’accueil encombrant situé en bas de l’écran. Cependant, l’appareil peut toujours être déverrouillé avec une empreinte digitale. Le capteur Touch ID a maintenant migré dans le bouton D’alimentation sur le dessus.

iPad Air 4 (l.) et l
Le nouvel iPad Air 4 (l.) et l’iPad 8 (r.). L’iPad 8 moins cher dispose d’un écran plus large et D’un bouton D’accueilPhoto: DPA picture alliance

Dans le test pratique, la qualité D’affichage de l’iPad Air est particulièrement convaincante. Ici, une couche de verre antireflet a été laminée sur le panneau D’affichage réel. Le panneau se trouve donc directement derrière le verre. Il n’y a pas D’écart comme avec l’iPad normal. Le résultat: L’écran de 10,9 pouces reflète sensiblement moins de lumière. Le nombre de pixels a légèrement augmenté par rapport à l’iPad Air 3 pour atteindre 3,87 millions de pixels. Cependant, comme l’écran est plus grand, la densité de pixels diminue légèrement par rapport à son prédécesseur.

L’iPad Air 4 peut faire beaucoup de choses que même les iPad Pros peuvent faire

Associé à L’Apple Pencil et à la haute fidélité des couleurs, l’iPad Air se présente comme une machine mobile pour L’édition créative d’images. Des applications comme Pixelmator Photo sont idéales pour cela. Comme le grand frère Pro, l’iPad Air 4 est compatible avec la deuxième génération D’Apple Pencil, aplatie d’un côté pour coller magnétiquement sur le côté du boîtier pour être chargée.

iPad Air 4
Même 4K n’est pas un problème: montage vidéo sur iPad Air 4Photo: DPA picture alliance

Aussi en tant que station d’édition vidéo mobile, l’iPad Air 4 fait une bonne figure. La puce A14 Bionic-plus précisément, un système sur puce avec plusieurs processeurs intégrés-donne tellement de puissance à l’iPad que même lors du montage vidéo en résolution 4K dans une application comme Luma Fusion, rien ne secoue. Avec l’A14, l’iPad Air est encore plus rapide que les modèles actuels d’iPad Pro, qui viennent uniquement avec l’ancien A12Z. Cependant, il manque le support pour 120 Hertz (Hz) taux de rafraîchissement. Celle-ci assure une utilisation extrêmement fluide sur les iPad Pros.

Pour en savoir plus sur L’Apple A14 Bionic, consultez notre article sur l’iPhone 12!

En cas de doute, il vaut mieux enregistrer les images avec l’iPhone. En effet, l’iPad Air n’a pas le meilleur appareil photo que l’on puisse trouver dans L’univers Apple. Certes, la résolution est passée de huit à douze mégapixels. Cela conduit à ce que les enregistrements représentent des détails plus fins. L’ouverture légèrement plus grande (f/1.8 au lieu de f / 2.4) contribue également à une meilleure représentation. Mais les énormes progrès réalisés dans la prise de vue dans des environnements sombres avec les iPhone 11 et 12 manquent cruellement.

iPad Air 4 (u.) et l
Le nouvel iPad Air 4 (u.) et l’iPad 8 ne disposent que de caméras médiocresPhoto: DPA picture alliance

Pour qui vaut l’iPad Air 4?

Tout comme l’iPad Pro, Apple positionne le nouvel iPad Air 4 comme une machine de travail à part entière capable de remplacer largement un ordinateur portable. Pour cela, cependant, on a besoin d’un clavier. Vous avez le choix entre le Smart Keyboard Folio pour 193 euros et le Magic Keyboard avec un Trackpad qui coûte 330 euros.

iPad Air 4
Le nouvel iPad Air 4 avec clavier TrackpadPhoto: DPA picture alliance

Pour de nombreux utilisateurs, les fonctionnalités Pro de l’iPad Air devraient suffire, qui coûte environ 630 euros avec 64 gigaoctets (Go) de mémoire, soit 250 euros moins cher que l’iPad Pro 11 pouces actuel avec 128 Go. Si un peu plus de mémoire est nécessaire, vous pouvez également accéder à l’iPad Air 4 avec 256 Go pour environ 800 euros. L’iPad Air est intéressant pour tous les utilisateurs qui veulent travailler sérieusement comme avec un modèle Pro, mais qui ne sont pas déjà à dépenser 860 Euros ou plus.

Pour qui vaut l’iPad 8?

Si les 630 euros pour le prix D’entrée de l’iPad Air 4 est trop élevé, devrait regarder le nouvel iPad 8. Cela vient traditionnellement avec un boîtier arrondi et un bord D’affichage plus large. Il dispose également du bouton D’accueil classique et D’une prise jack pour un casque. Alors que le Design semble un peu désuet, le processeur A12-Bionic est à mi-chemin à L’intérieur de la technologie actuelle. Dans le test pratique, les jeux 3D, L’enregistrement de musique Avec Garage Band ou le montage vidéo dans Luma Fusion se sont déroulés de manière fluide.

iPad 8
L’iPad 8 est disponible uniquement dans les couleurs classiques de l’iPad-à partir de 369 euros (32 Go)Photo: DPA picture alliance

Comme pour l’iPad Air 4, les caméras ne peuvent pas vraiment convaincre. Ni l’optique à l’arrière, ni le selfie-Knipse permettent de réaliser des photos de qualité supérieure. Mais pour les instantanés, il suffit de le faire. L’iPad 8 est moins un remplacement D’ordinateur portable, bien que pour cet appareil plus simple, il existe également un clavier sur lequel il est facile d’écrire.

iPad 8
L’iPad 8 est également équipé D’un clavier – et donc bien adapté pour L’école ou L’UniversitéPhoto: DPA picture alliance

Mais l’iPad 8 est plus qu’une simple station de lecture de films ou un lecteur de livres électroniques. Pour cela, il a trop de puissance. Avec un prix D’entrée de gamme de 369 euros (32 Go), le nouvel iPad standard D’Apple devrait bien se battre au quotidien à l’école ou à l’Université. Le Modèle avec 128 GO de Mémoire coûte 466 Euros. Pour la première fois, un modèle simple d’iPad présente une puce spéciale pour les applications D’ia (Neural Engine). L’iPad 8 prend également en charge L’Apple Pencil, mais seulement le stylet plus simple de première génération.

Leave a Comment